slider1

1er PRODUIT DÉVELOPPÉ : UN DUMPER ÉLECTRIQUE DE 111 TONNES

A pleine charge, les dumpers électriques Komatsu de Kuhn Suisse SA transportent 65 tonnes de pierre à chaux et de marne depuis une carrière située en amont jusqu’à un système de transport fixe. L’énergie accumulée dans les batteries de Lithium Storage GmbH est utilisée pour le trajet à vide en montée et l’excédent est injecté dans le réseau électrique. Le développement de ce produit se fonde sur la construction et les expériences réalisées avec des poids lourds électrifiés.

Sa réalisation va servir de base pour le développement, la construction et la commercialisation d’engins de chantier électrifiés de 100 à 200 tonnes.

COMBINAISON ENTRE MOTRICITÉ, STOCKAGE ET RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE

La représentation technique des énormes couples-moteurs représente un défi majeur.

edumper-row1.jpg

Les moteurs électriques offrent des couples de plusieurs tonnes de newtonmètres (Nm) et une plage de vitesse de rotation nettement plus élevée. En ce qui concerne le besoin en énergie, l’on ne saurait sous-estimer les nombreux systèmes auxiliaires (p.ex. pompes hydrauliques, système de refroidissement). Dans le cadre de la récupération de l’énergie de freinage, des courants de charge extrêmement élevés sont générés par les grands véhicules électriques. Les attributs suivants distinguent l’eDumper n° 1:

Le plus grand véhicule électrique du monde

Transport exempt de CO2

Véhicule Energie PLUS

La plus grande batterie jamais intégrée dans un véhicule

Aucune pièce d’usure perdue – aucun frais de maintenance

Faible niveau sonore

Construit en Suisse

De nouvelles commandes sont prêtes à être signées début 2018.
Par véhicule :

0
Accumulateur de kWh
0
t de CO2 par année
0
l de CO2 par année
© 2018 - eMining AG. Design by Qbig24.